Femme assise à une table de fête tenant un petit bouledogue inquiet, silhouettes toxiques floues en arrière-plan, illustration sur les relations toxiques et l’estime de soi.

Plus jamais ça : comment une relation toxique bousille ton estime de toi (et comment la rebâtir)

Si tu lis ça autour de Noël et du Nouvel An, je le sais : Dans tous les cas, tu n’es pas folle, tu n’es pas “trop sensible” et tu n’es pas faible.On va remettre de la clarté sur ce que les relations toxiques font à ton estime de toi,ce que ça donne quand tu […]

Plus jamais ça : comment une relation toxique bousille ton estime de toi (et comment la rebâtir) Lire la suite »

Femme multi atypique qui dépose ses masques face à un thérapeute, illustration des multi-atypies et de la suradaptation.

Femmes (et hommes) multi-atypiques : quand tes différences se masquent entre elles

1. “Je suis quoi, au juste ?” – la question qui revient en boucle Tu connais peut-être cette sensation étrange. Tu sais que tu es intelligente (on te l’a répété toute ta vie).Tu sais que tu es capable de choses impressionnantes.Et en même temps, tu te sens à côté de la plaque sur des trucs

Femmes (et hommes) multi-atypiques : quand tes différences se masquent entre elles Lire la suite »

Visuel de l’article "Relations toxiques au travail : non, ce n’est pas juste du boulot", avec la phrase "Ce n’est pas toi le problème", le logo Corentine Coach & Conseil et la mascotte Raoul.

Relations toxiques au travail : non, ce n’est pas « juste du boulot »

Relations toxiques au travail, harcèlement moral, management abusif : non, ce n’est pas « juste du boulot ». Dans cet article, je t’aide à repérer ce qui se joue, les signaux d’alerte et les premiers pas pour te protéger, te reconstruire et préparer la suite.

Relations toxiques au travail : non, ce n’est pas « juste du boulot » Lire la suite »

Femme neuroatypique debout avec un bouledogue, un pervers narcissique dans l’ombre

Neurodivergence et pervers narcissiques : pourquoi les profils atypiques sont des cibles privilégiées (et comment te protéger)

Si tu es HPI, HPE, TDAH ou TSA et que tu as l’impression d’avoir un abonnement illimité aux pervers narcissiques… Non, tu n’es pas « trop fragile », « trop naïve » ni « foutue pour les relations ».Tu es surtout atypique dans un monde qui profite de ça. Il existe une vraie corrélation entre

Neurodivergence et pervers narcissiques : pourquoi les profils atypiques sont des cibles privilégiées (et comment te protéger) Lire la suite »

Visuel Phoenix bleu pour l’article de bienvenue du blog

Bienvenue sur le blog PHOENIX (et non, tu n’arrives pas trop tard)

Bienvenue sur le blog PHOENIX (et non, tu n’arrives pas trop tard) Si tu lis ces lignes alors que le blog vient tout juste d’ouvrir…Félicitations : tu fais partie des personnes en avance sur le reste du monde. 😉 Ici, je vais parler de ce que la vie m’a obligée à maîtriser : Si tu

Bienvenue sur le blog PHOENIX (et non, tu n’arrives pas trop tard) Lire la suite »